L’Offensive Sciences est une initiative visant à soutenir des projets phares dans le domaine de la recherche et de l’innovation. La cérémonie officielle de lancement des projets s’est déroulée le 4 juillet dernier à l’université de Coblence‐Landau.
Cette initiative du pilier sciences de la RMT est financée d’une part par le programme INTERREG IV Rhin Supérieur, et d’autre part par les Länder du Bade‐Wurtemberg, de la Rhénanie‐Palatinat ainsi que la Région Alsace.
Les sept projets sélectionnés par les experts scientifiques après le lancement de l’appel à projet ont présenté leurs objectifs et se sont vus attribuer officiellement leur cofinancement par le FEDER (Fonds européen de développement régional) en présence de Vera Reiß, secrétaire d’Etat du ministère de l’éducation, de la science, de la formation continue et des arts de la Rhénanie‐Palatinat, du Dr. Simone Schwanitz, Ministerialdirektorin au ministère de la science, de la recherche et des arts du Bade‐Wurtemberg et de Jean‐Marie Belliard, conseiller régional d’Alsace et Président du Groupe de travail du programme INTERREG IV Rhin Supérieur.